12 Activités Ingénieuses Pour Divertir les Enfants À l’Intérieur

L’hiver est bien avancé et le temps est terrible ! Qu’est-ce que cela signifie pour les parents qui ont des enfants à la maison ? Cela signifie que vous avez affaire à une tonne d’énergie refoulée et d’agitation – celle de votre enfant et la vôtre.

Bien sûr, la meilleure chose à faire est de se vêtir chaudement et de sortir, mais ce n’est pas toujours pratique. Et, avouons-le, parfois, on n’a pas envie de se promener dans la boue grise et sale de l’extérieur.

Au lieu de cela, faites ce qu’il y a de mieux et essayez l’une (ou toutes !) de ces 12 activités ingénieuses pour divertir les enfants. Ce sont toutes des activités d’intérieur qui font appel à la créativité et à l’imagination. Elles promettent beaucoup de fous rires dans la maison !

Construisez un tunnel ferroviaire avec une boîte en carton et des fournitures artistiques.

Il peut s’agir en fait de deux activités en une, si vous obtenez l’aide des enfants pour la conception et la décoration de la boîte, aussi !

Construisez votre propre parcours de mini-golf

Cette activité fait d’une pierre deux coups, puisque c’est aussi une excellente façon pour les enfants de pratiquer leur coordination main-œil. Si vos enfants sont plus âgés, vous pouvez en faire 3 ou 4 avec différents niveaux de difficulté.

Jouez au lancer du ballon avec des bacs de rangement, des boîtes ou n’importe quel contenant.

Voici une autre activité amusante de coordination œil-main. Vous pouvez aussi l’utiliser pour inciter vos enfants à ranger leurs jouets ! Gagne, gagne, GAGNE !

Faites votre propre jeu de saut en longueur.

Les enfants adorent la compétition et ils ont tellement d’énergie. Cette activité est une excellente façon de répondre à ces deux besoins en un rien de temps !

Construisez une route élaborée avec du ruban-adhésif.

Le ruban adhésif est un article de base dans la maison, et on peut faire beaucoup de choses avec ! Demandez à votre enfant de sortir ses voitures préférées pour faire la course sur cette piste faite maison.

Canalisez les talents de Ninja des enfants avec ce labyrinthe laser de couloir.

Tout ce qu’il vous faut, c’est du ruban adhésif et des banderoles ou de la ficelle. C’est toujours un grand succès. C’est encore plus amusant si vous mettez un trésor à la fin !

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la pâte à modeler.

Si vous la faites à partir de zéro, vous pouvez obtenir ces couleurs vives et audacieuses en utilisant du colorant alimentaire en gel. C’est à la fois amusant à faire et amusant à y jouer !

Fabriquez une table de Babyfoot à partir d’une boîte à chaussures !

OK, certes, cette activité-là exigera un peu de travail de préparation, mais c’est beaucoup moins cher qu’acheter une vraie table de babyfoot. Et vous ne vous sentirez pas aussi mal quand les enfants s’en lasseront après une heure !

Allez plonger dans les poubelles….

Oh, non ! Nous voulions dire… Dans une boîte en carton ! Un grand fourre-tout fonctionnera aussi si vous n’avez pas par hasard une grande boîte qui traîne dans un coin. Remplissez votre boîte en carton de papier journal froissé et de matières recyclables propres, puis cachez quelques trésors que les enfants pourront trouver. Tout le monde sait que les boîtes en carton ont parfois plus de succès que ce qu’elles contiennent !

Organisez une partie de marelle avec du ruban adhésif.

Le jeu de marelle est vieux comme le monde. Vous pouvez utiliser du ruban de peintre pour qu’il soit plus facile à décoller ou optez pour un tapis.

Jouez à lancer des petits sacs par couleurs.

Si vous avez du ruban adhésif et du papier de bricolage, c’est bon ! Vous n’avez qu’à coller du papier de bricolage de couleur sur votre plancher, de forme carrée. Les enfants obtiennent 1 point si leur sac de haricots atterrit sur un carré de papier, mais 5 points s’il atterrit sur la couleur correspondante. Si vous n’avez pas de sacs de haricots, demandez à vos enfants de jeter à la place des morceaux de papier de construction froissés.

Faites des mini-volcans sur une plaque de four.

Si votre enfant aime les sciences – ou s’il adore bacader – il va s’éclater avec ça ! Saupoudrez une bonne couche de bicarbonate de soude sur une plaque type lèche-fritte, puis mélangez du vinaigre avec du colorant alimentaire. Remplissez des compte-gouttes de vinaigre coloré et déposez-les sur la plaque pour créer des mini-éruptions volcaniques !

Nous espérons que vous avez apprécié nos 12 activités ingénieuses pour divertir les enfants. A vous maintenant de le leur proposer, pas toutes en même temps 😉 ! Dites-nous en commentaire ce que ça a donné chez vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.